Avertir le modérateur

Voyage

  • Ne rien oublier pour ses vacances au camping

    Passer une vacance de rêve est l’une des priorités de toute personne. Pour cette occasion, plusieurs choix s’offrent aux vacanciers. Notamment, le camping qui est l’un des destinations les plus choisis par tout genre de personne.

    La clé de la réussite d’une vacance inoubliable n’est nul autre que l’organisation. C'est pourquoi je vous propose tout d'abord une check list publié sur tohapi.fr, pour être certain d'avoir pensé à tout. 

    Lire la suite

  • Visa Schengen : champ d'application, formalités et assurance

    En 1985, 15 pays ont conclu un accord qui permet aux personnes d’aller et venir dans différents pays ; c’est l’accord Schengen. En 2014, 25 pays appartenaient à cet espace. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les pays membres de l’Union européenne n’ont pas signé cet accord. Il est, par conséquent, indispensable de se renseigner sur les formalités administratives avant de partir en vacances à l’étranger. Point sur le visa Schengen.

    Quel est le champ d’application de la convention Schengen ?

    Un visa Schengen est nécessaire pour les entrées et les sorties dans les pays ayant signé la convention (Suède, Portugal, Pays-Bas, Norvège, Luxembourg, Italie, France, Grèce, Finlande, Belgique, Danemark, Allemagne, Autriche, Suisse, Islande, Espagne, Estonie, Pologne, Malte, Slovénie, Lituanie, Hongrie, Slovaquie, Lettonie et République Tchèque). Tous les États membres de cette convention peuvent délivrer le visa. Le voyageur pourra voyager librement sur l’ensemble de l’espace Schengen pendant trois mois.

    Quelles sont les formalités ?

    Pour obtenir un visa Schengen, le demandeur doit :

    • Être en possession d’un passeport valide (biométrique ou non).
    • Justifier l’objectif du séjour de longues ou courtes durées (facture d’hôtel, certificat médical, billets d’avion, conférence professionnelle…).
    • Remplir le formulaire de demande de visa.
    • Souscrire une assurance Schengen pour les rapatriements et/ou l’assistance.

     

     

     

    La demande du visa Schengen est à demander au consulat ou à l’ambassade du pays dans lequel vous résidez.

    À quoi sert l’assurance Schengen ?

    L’assurance Schengen est une obligation. Cette assurance permet à un voyageur, que ce soit pour raison personnelle ou professionnelle, d’avoir une assistance en cas de nécessité ainsi qu’un rapatriement d’urgence. L’assurance Schengen est valable dans l’ensemble des pays ayant signé la convention et pendant toute la durée du déplacement. Ainsi, en cas de complications de santé, d’accident, de décès ou suite à un événement climatique, l’assuré a la possibilité de se faire assister par son assureur. Ce dernier mettra en œuvre un plan pour rapatrier le souscripteur.

    Notez tout de même que dans l’hypothèse où les autorités refuseraient l’entrée dans un pays, l’assurance Schengen peut intervenir à condition que les autorités délivrent un justificatif manifestant les raisons du refus.

    Le Visa Schengen est un document administratif obligatoire pour pouvoir passer les autorités présentes dans chaque pays appartenant à la convention Schengen et circuler librement.

  • Les bonnes astuces pour être bien l’été

    Comme dit le célèbre proverbe, un esprit sain dans un corps sain ! L'envie de bien-être et de profiter pleinement de sa bonne humeur, de sa forme physique et mentale demande quelques astuces simples mais efficaces.

    Premièrement, il faut bien manger et bien s'hydrater

    Il n'est pas toujours évident de choisir ce qui est bon ou mauvais pour sa santé lorsque l'on se trouve dans un supermarché. Après tout, comme tout être humain, on favorise le plaisir de nos papilles mais, est-ce vraiment nécessaire de suivre une alimentation riche en sucre et en graisse pour se faire plaisir ?

    Comment bien choisir ses aliments ?

    Les légumes, les fruits, les viandes maigres sont les aliments qui permettent de ressentir plus de légèreté et ainsi favoriser l'élimination des graisses. Le plus compliqué est de savoir comment les cuisiner pour éviter de se retrouver devant un plat fade, sans goût. Pour l’astuce, il ne faut pas hésiter à y ajouter quelques sauces, à consommer avec modération bien sûr ! Pensez à faire un petit tour au marché, c’est certain que les beaux étalages de fruits et légumes vous donnerons pleins d’idées. 

    Comment bien choisir son eau ?

    hydratation,eau mineral naturelle,été,sport,lunette de soleil,alimentationPour se sentir bien pendant les périodes de chaleur, il est important de boire assez. Sa source d’hydratation on ne la choisit pas au hasard. En effet, il faut favoriser une eau adaptée à nos besoins. Les eaux minérales naturelles comprennent des minéraux essentiels pour l’organisme comme le calcium ou le magnésium. Une bonne hydratation est efficace pour le fonctionnement du corps dont le système digestif, cela permet aussi de soulager la fatigue, les maux de têtes et autres problèmes incommodants (transit, infection urinaire…)


    Savoir choisir son eau c’est mieux comprendre ses besoins pour se sentir bien. Par exemple, Nestlé Waters propose un guide bien pratique pour choisir son eau minérale selon ses besoins, son âge ou son activité. Je vous invite à le consulter, il est disponible ici

    Bien s'équiper !

    Qui dit été, dit soleil ! Tout le monde sait comme il est gênant d'avoir un coup de soleil, ceci étant également un défaut pour un bronzage parfait.

    Lors des vacances à la plage, mieux vaut se protéger à l'aide d'une crème solaire, selon le type de peau correspondant à chacun. Il est important de faire le bon choix quant aux vêtements à porter durant l'été, outre les shorts, les jupes, les robes et les t-shirts, leur matière a une importance. En privilégiant le coton, le confort et la respiration de la peau entrent en vigueur et ne demande nullement une dépense d'argent faramineuse.

    Enfin, pour rejoindre le style de l'été, les lunettes de soleil doivent être choisies avec sérieux. Là aussi il faut savoir choisir le bon type de verre pour qu’il soit adapté à vos yeux : la nouvelle collection d’Afflelou est top, je vous conseille d’aller y jeter un œil si vous cherchez à investir dans une bonne paire de lunettes protectrices tendances !

    Ne pas rester sur place !

    Pour terminer, il reste un minuscule détail, la cerise sur le gâteau pour passer un été en forme : faire de l'exercice. L’activité physique permet de conserver un équilibre moral et physique dans lequel chacun peut se développer à sa façon. Nul besoin de courir un 100 mètres, l'important est de sortir de chez soi et de ne pas rester inactif surtout si les demoiselles désirent à tout prix éviter la présence de cellulite sur leurs hanches.

    Choisissez une activité qui vous fait plaisir lorsqu'il fait un temps chaud et ensoleillé comme par exemple la natation ou la marche à pieds qui ne demandent pas forcément des efforts insurmontables et qui font du bien.

     

     


  • Quelques conseils pour la conduite en montagne

    L'idée est toujours la même, vous allez partir en montagne au volant de votre voiture et vous êtes moyennement rassuré de conduire sur des petites routes de montagne. Si on ajoute à ça le facteur "conduite de nuit", il est vrai que l'on est loin d'être rassuré... À défaut de lever vos peurs, voici au moins quelques conseils pour conduire de manière sure et éviter toute catastrophe.

    La vision, un élément vital

    Alors premièrement, de nuit, il faut absolument penser à adapter votre vision aux jeux d’ombres et de lumière. Pour faire simple, la nuit l’œil doit s’adapter rapidement aux changements d’éclairage.

    Une alternance trop rapide peut créer des moments d’éblouissement, il est donc conseillé de modifier légèrement l’angle de votre rétroviseur central pour ainsi limiter le risque d’éblouissement par les phares des véhicules qui vous suivent.

    Évidemment, il faut également éviter de regarder les phares des véhicules qui arrivent devant vous.

    La vitesse, avec modération

    La nuit, il ne faut jamais oublier de garder une vitesse modérée, surtout en montagne, que la route soit enneigée ou mouillée.

    Avec un champ de vision réduit, il n'est pas possible d'anticiper comme en plein jour ce qui revient à avoir recours à de potentiels mouvements brusques qui, en voulant éviter un danger, peut en engendrer un d'une ampleur beaucoup plus importante.

    Il est important de freiner ou d’accélérer sans brutalité ni à coups.

    Gardez toujours vos distances avec les véhicules que vous suivez, il vaut mieux arriver plus tard mais arriver !

    L'équipement, la sécurité avant tout

    Pour fini, il ne faut pas oublier l'équipement du véhicule. Il est important d’équiper son véhicule de jantes et pneus hiver.

    Il existe certes plusieurs solutions mais celle-ci possède l'avantage de pouvoir rouler même lorsque la neige est présente sans avoir besoin d'équiper ses chaînes sur la route.

    Attention, cela ne vous dispense en aucun cas de toutes les préconisations faites ci-dessus !

    Les pneus neige vous procureront une bonne adhérence afin de ne pas augmenter vos distances de freinage ou de ne pas réduire le contrôle et la motricité de ce dernier.

    Avec ces pneus, vous trouverez des jantes spéciales hiver (finitions supérieures) aux environs des 80/90 euros ttc chez des revendeurs spécialisés sur internet.

    Il est aussi possible de prendre des jantes moins chères. Il existe différents sites revendeurs de jantes tôles, jantes moins esthétiques mais qui feront l'affaire l'espace de quelques semaines.

    Bon le prix représente quand même un certain budget mais l'avantage est qu'une fois les vacances finies, vous pourrez stocker votre pack hiver (jantes + pneus) dans un coin prêt pour le prochain départ sans vous rendre dans un garage.

    Quelques mots pour finir

    Avec les quelques éléments sur la conduite et l'équipement nécessaire, vous êtes désormais prêts pour prendre la route en toute sérénité.

    N'oubliez pas que le calme et l'anticipation sont vos meilleurs atouts en montagne et bonnes vacances !

  • Profiter de la semaine des Requins

    Il y a toujours une semaine pour célébrer un événement ou quelque chose et cette semaine c'est le requin qui est à l'honneur. Depuis le 19 octobre et ce jusqu'au 27 octobre, c'est la Semaine du Requin un peu partout en France. C'est l'occasion pour les petits et les grands d'en savoir plus sur cet animal qui compte plus de 460 espèces différentes comme la roussette, le requin pèlerin, le requin baleine, ...

    Une réputation ternie

    Le requin n'est pas spécialement bien vu de manière générale, ce qui sert de justification à sa pêche outrancière, son élimination gratuite et une dénigration souvent dûe à l'image véhiculée par les films et autres médias. C'est pourquoi durant cette semaine, vous pouvez découvrir avec des experts les dessous de cet animal fragile qui souffre d'une mauvaise réputation à cause d'une poignée d'espèce de sa lignée dangereuse pour l'Homme.

    requin taureau Nausicaà

    Le requin taureau, l'une des espèces dangereuses pour l'Homme

     

    Vous pourrez trouver dans les Centres de la Mer ou aquariums des soigneurs et experts de la faune de la mer qui pourront vous renseigner sur les habitudes alimentaires des requins, leur habitât et leur fonctionnement.

    Rencontrez des professionnels

    L'exemple le plus frappant est le Centre de la Mer de Nausicaà qui propose depuis le début de la semaine des vidéos et documentaires via leurs comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

    Ils proposent également au sein du centre de Boulogne-sur-mer des activités et des rencontres avec les soigneurs de requins pour comprendre leur quotidien et voir la vraie nature de ces animaux tout en ayant la possibilité de rencontrer plus de 140 requins présents dans l'aquarium de Nausicaà.

     

    N'hésitez pas à foncer voir les aquariums prêt de chez vous en famille pour rencontrer l'animal marin le plus célèbre du cinéma !

  • Réserver chez Pierre & Vacances pour l'été 2013 dès maintenant !

    Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs a annoncé l'ouverture de ses réservations pour les offres de séjour de l'été 2013. Noël n'est pas encore passé qu'il est déjà possible de choisir ses prochaines vacances d'été. 

    Pierre & Vacances et Center Parcs et se caractérisent par leurs offres de locations de vacances pour le ski et également pour leur village club. Le principe est simple, chaque client dispose d'une certaine indépendance en étant logé dans un appartement, un bungalow ou encore un cottage. Mais il peut néanmoins profiter des offres de loisirs inclus dans la prestation ou moyennant un supplément. 

    cottage.png

    Et parmi les destinations phares pour l'été, les Antilles et l'Espagne seront sans aucun doute les vedettes. Mais la France a également beaucoup à offrir notamment avec l'offre du label village club qui réunit tout un catalogue de résidences aux abords des littoraux. 

    Par ailleurs, Pierre & Vacances met à disposition jusqu'au 31 mars des réductions pour toutes les réservations de séjours d'été. Bien entendu, plus la réservation se fait tôt dans l'année, plus la réduction est importante.

    C'est donc un vrai bon plan ! L'offre de réduction est valable à partir d'une nuit (très pratique pour les week ends) et jusqu'à 6 jours. 

    Alors, tenté ? Ou bien est-ce trop tôt pour déjà songer à l'été ? 

  • Top 5 des astuces pour réserver un hôtel pas cher

    Partir en voyage n’est désormais plus un rêve inaccessible, puisqu’il existe de nombreuses astuces pour trouver un hébergement abordable. Que vous désiriez réserver un hôtel à La Rochelle près de la mer ou un hôtel à Barcelone en centre-ville, il suffit de savoir chercher pour trouver l’établissement qui nous convient à bas prix.

    Passer par un site de comparaison

    Les sites de référence de réservation d’hôtel proposent aujourd’hui de puissants outils de comparaison afin de vous aider à trouver l’établissement dans le quartier qui vous convient, avec les infrastructures adaptées à vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir un hôtel avec piscine ou non, à vocation familiale ou pour les affaires.

    Partir durant la basse saison

    Si vous ne recherchez pas spécifiquement une ambiance animée, la basse saison vous permettra d’avoir une nuitée moins chère. De plus, il est tout à fait possible de partir inopinément sans risquer la saturation de la destination. L’arrière-saison estivale est une excellente période pour partir.

    Réserver tôt pour un départ en haute saison

    Si vous comptez partir durant la haute saison, la meilleure manière de s’assurer une place à prix abordable est de réserver tôt, plusieurs mois à l’avance. Vous éviterez par la même occasion la désagréable surprise de ne trouver aucune chambre disponible durant la période visée.

    Privilégier les quartiers hors des centres touristiques

    De par leur emplacement, certains établissements hôteliers pratiquent des tarifs qui ne correspondent pas toujours à votre budget. Il est alors astucieux de s’éloigner des quartiers très touristiques. Ainsi, pour ceux qui visitent Paris, il est plus abordable de réserver un hôtel à Roissy ou dans d’autres quartiers périphériques.

    Réserver à la dernière minute

    Si vous avez décidé de partir en vacances sans avoir eu le temps de préparer le voyage, la réservation à la dernière minute reste la solution la plus abordable. Bien souvent, ces offres promotionnelles sont mises en avant des sites de référence afin de garantir un taux de remplissage maximal pour les hôtels.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu