Avertir le modérateur

Blog

  • 3 produits pour le soin des cheveux contre la pollution parisienne

    Les cheveux sont assez souvent agressés par l’environnement où nous vivons au quotidien, surtout à Paris et sa poluttion. Cependant, une grande partie de notre apparence dépend de leurs aspects. Accordons-nous donc un instant pour les bichonner et les faire apparaître dans toutes leurs splendeurs. Pour ce faire, rien de plus simple que d’y appliquer des soins adaptés.

    Lire la suite

  • Postuler pour aller gratuitement au Mondial de l'Automobile

    mondial-auto.gifSi vous êtes en recherche d'un bon plan, pouvant vous permettre de participer gratuitement au salon Mondial de l'Automobile 2014, alors vous devriez consulter le site de L'argus. En effet, L'argus vous offre la possibilité de candidater, pour obtenir des pass d'accès privilégiés et gratuits. Mais attention, lisez bien la suite, car cela n'est pas sans conditions. En effet, ces offres de candidatures se trouvent être réservées à d'éventuels blogueurs. Peu importe le thème du blog. Cela peut porter sur l'automobile, mais aussi les loisirs, la culture, le design, les actualités, etc. Peu importe. Le blogueur peut également utiliser des réseaux sociaux, comme des pages Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, etc.

    Un véritable formulaire de candidature est donc mis en ligne, pour pouvoir obtenir ce précieux pass privilégié, gratuit.

    Il convient d'y indiquer tout d'abord, vos noms, prénoms, mails de contacts, l'adresse de votre blog, ainsi que la thématique de votre blog. Il vous est demandé ensuite, d'indiquer votre page Facebook, Twitter ou autre, comme Youtube, Instagram, etc.

    Votre expérience est après mise en exergue. Il vous est en effet demandé, si vous avez déjà eu l'occasion de couvrir un Mondial de l'Automobile.

    L'autre question porte sur votre manière préférée d'effectuer du liveblogging, à savoir les textes, les photos, les vidéos, les podcasts, les dessins, etc.

    Notez également que votre disponibilité pour 2 à 5 jours minimum sur le salon, demeure un véritable atout.

    Enfin, s'agissant d'une véritable candidature, il convient de rédiger quelques mots, précisant pourquoi L'argus devrait vous choisir vous, plutôt qu'un autre.

    Il s'agit donc bien de postuler gratuitement pour se rendre au Mondial de l'Automobile 2014, mais avec de véritables conditions. A savoir, blogger pour apporter des informations en tous genres et en temps réel, sur le sujet qui intéresse tout le monde, à savoir, l'actualité de ce Salon de l'Automobile 2014.

  • Les bonnes astuces pour être bien l’été

    Comme dit le célèbre proverbe, un esprit sain dans un corps sain ! L'envie de bien-être et de profiter pleinement de sa bonne humeur, de sa forme physique et mentale demande quelques astuces simples mais efficaces.

    Premièrement, il faut bien manger et bien s'hydrater

    Il n'est pas toujours évident de choisir ce qui est bon ou mauvais pour sa santé lorsque l'on se trouve dans un supermarché. Après tout, comme tout être humain, on favorise le plaisir de nos papilles mais, est-ce vraiment nécessaire de suivre une alimentation riche en sucre et en graisse pour se faire plaisir ?

    Comment bien choisir ses aliments ?

    Les légumes, les fruits, les viandes maigres sont les aliments qui permettent de ressentir plus de légèreté et ainsi favoriser l'élimination des graisses. Le plus compliqué est de savoir comment les cuisiner pour éviter de se retrouver devant un plat fade, sans goût. Pour l’astuce, il ne faut pas hésiter à y ajouter quelques sauces, à consommer avec modération bien sûr ! Pensez à faire un petit tour au marché, c’est certain que les beaux étalages de fruits et légumes vous donnerons pleins d’idées. 

    Comment bien choisir son eau ?

    hydratation,eau mineral naturelle,été,sport,lunette de soleil,alimentationPour se sentir bien pendant les périodes de chaleur, il est important de boire assez. Sa source d’hydratation on ne la choisit pas au hasard. En effet, il faut favoriser une eau adaptée à nos besoins. Les eaux minérales naturelles comprennent des minéraux essentiels pour l’organisme comme le calcium ou le magnésium. Une bonne hydratation est efficace pour le fonctionnement du corps dont le système digestif, cela permet aussi de soulager la fatigue, les maux de têtes et autres problèmes incommodants (transit, infection urinaire…)


    Savoir choisir son eau c’est mieux comprendre ses besoins pour se sentir bien. Par exemple, Nestlé Waters propose un guide bien pratique pour choisir son eau minérale selon ses besoins, son âge ou son activité. Je vous invite à le consulter, il est disponible ici

    Bien s'équiper !

    Qui dit été, dit soleil ! Tout le monde sait comme il est gênant d'avoir un coup de soleil, ceci étant également un défaut pour un bronzage parfait.

    Lors des vacances à la plage, mieux vaut se protéger à l'aide d'une crème solaire, selon le type de peau correspondant à chacun. Il est important de faire le bon choix quant aux vêtements à porter durant l'été, outre les shorts, les jupes, les robes et les t-shirts, leur matière a une importance. En privilégiant le coton, le confort et la respiration de la peau entrent en vigueur et ne demande nullement une dépense d'argent faramineuse.

    Enfin, pour rejoindre le style de l'été, les lunettes de soleil doivent être choisies avec sérieux. Là aussi il faut savoir choisir le bon type de verre pour qu’il soit adapté à vos yeux : la nouvelle collection d’Afflelou est top, je vous conseille d’aller y jeter un œil si vous cherchez à investir dans une bonne paire de lunettes protectrices tendances !

    Ne pas rester sur place !

    Pour terminer, il reste un minuscule détail, la cerise sur le gâteau pour passer un été en forme : faire de l'exercice. L’activité physique permet de conserver un équilibre moral et physique dans lequel chacun peut se développer à sa façon. Nul besoin de courir un 100 mètres, l'important est de sortir de chez soi et de ne pas rester inactif surtout si les demoiselles désirent à tout prix éviter la présence de cellulite sur leurs hanches.

    Choisissez une activité qui vous fait plaisir lorsqu'il fait un temps chaud et ensoleillé comme par exemple la natation ou la marche à pieds qui ne demandent pas forcément des efforts insurmontables et qui font du bien.

     

     


  • Rajeunir, les détails qui vous feront gagner des années

    visage, oeil, maquillagePersonne n’échappe à la vieillesse. Et si certaines personnes ne font pas leur âge, ce n’est pas un hasard. Avec quelques astuces à mettre en œuvre au quotidien, vous arriverez sans peine à atténuer les marques du temps. La chirurgie esthétique peut encore attendre !

    Lire la suite

  • Un nouveau job pour une nouvelle vie

    changer-de-vie.jpg

    Je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel : changer de job ou lancer ma propre activité ? Sans rentrer dans les détails, j'ai effectué une veille plutôt active ces derniers jours pour obtenir des avis et des retours d’expérience sur ce sujet. J'ai découvert à cette occasion l'existence du portage salarial. Vous connaissez ?

    Pour changer des bons plans habituels, je vous propose donc quelques liens qui je l'espère pourront un jour vous servir si vous aussi vous vous posez des questions quant à votre avenir professionnel. Si vous avez des informations à me donner sur la reconversion ou le lancement d'une entreprise, je suis également à votre écoute !

    Voici donc la fameuse liste de ressource :

    Quelles solutions pour travailler en toute indépendance ?

    Travailler pour soi et vivre mieux : quelle alternative vous convient vraiment ?

    Freelance ou portage salarial, comment choisir?

    Quelles sont les solutions pour se mettre à son compte ?

    Le portage salarial, une nouvelle solution pour l’emploi des cadres ?

    Consultant freelance : 3 conseils pour trouver des missions

    Travailler autrement, comment faire ?

    A bientôt !

  • Comment choisir son sapin pour Noel ?

    Qui ne s’est jamais senti démuni face au vaste choix de sapin de Noël proposé en jardinerie ? Voici quelques conseils pour choisir le sapin qui correspondra au mieux à vos attentes et à votre intérieur.

    Naturel ou artificiel ?

    sapin noel.jpgLe sapin naturel a de nombreux avantages. Ecologique, il nécessite moins de ressources polluantes que le sapin artificiel et peut être recyclé après utilisation. Par ailleurs, il offre un rendu plus naturel, une odeur agréable et son côté éphémère le rend d’autant plus appréciable. Cependant, il présente aussi quelques inconvénients : il craint la chaleur, peut perdre ses épines et il peut s’avérer difficile de s’en défaire une fois Noel passé.

    Le sapin artificiel, quant à lui, offre le grand avantage d’être réutilisable d’une année sur l’autre. Il e perd pas ses épines et peut se ranger facilement.

    Sapin coupé ou sapin en pot ?

    Le sapin coupé est le plus répandu car il est plus pratique, plus économique et moins encombrant que le sapin en pot. Le choix idéal lorsqu’on habite en appartement car il est plus léger et facile à transporter.

    Le sapin en conteneur, quant à lui, reste frais plus longtemps et peut être replanté dans el jardin par la suite ; il représente la solution la plus écologique. Par ailleurs, il est moins évident à transporter car plus lourd et s’avère être moins économique que le sapin coupé.

    Quelle variété de sapin choisir ?

    Les deux variétés les plus communes sont le ‘Picea abies’ et l’Abies nordmanniana’. Voici les avantages et inconvénients de ces deux variétés :

    L’épicéa commun

    Le traditionnel épicéa est le plus économique. Il présente des fines aiguilles et a l’avantage d’exhaler une agréable odeur à travers la pièce. Cependant, il est le moins tenace et a tendance a perdre rapidement ses aiguilles avec la chaleur ; achetez-le au dernier moment.

    Le Nordmann

    Plus robuste que l’épicéa, il supporte beaucoup mieux la chaleur et ne perd pas ses aiguilles. En revanche, il ne dégage que peu d’odeur.

    Ou trouver mon sapin ?

     

    Vous pouvez trouver votre sapin dans la plupart des jardineries. Si vous n’avez pas de véhicule ou que vous n’avez pas le temps de vous déplacer, optez pour la livraison à domicile. Pratique et sûre, elle vous fait gagner du temps et de l’énergie !

     

    Plus d'informations sur http://www.plantes-et-jardins.com

  • Le moment du goûter avec les enfants

    La solution la plus économique pour prendre le goûter avec les enfants est certainement de le cuisiner soi-même ! Tous les professionnels de la petite enfance vous le diront, c'est également le meilleur moyen de contrôler leur alimentation pour s'assurer que tout ce qu'ils mangent soit sain et adapté à leurs besoins.

    Des idées de recettes simples

    Les crêpes ou les gauffres sont une excellente idée pour faire plaisir aux petits. Néanmoins ce ne sont pas forcément les plus recommandés pour leur ligne ! Le goûter est un vrai repas dont il faut prendre autant soin que les autres. 
    S'assurer qu'il soit équilibrer, c'est s'assurer que la journée de l'enfant est équilibré.

    Vous pouvez alors vous inspirez du petit déjeuner en optant pour du sucré : jus de fruits, tartines, céréales, laitages. 

    Prenez tout de même garde à ce que l'enfant ne se resserve pas trop ou alors il n'aura plus faim pour le dîner ! 

    N'hésitez alors pas à vous référer aux conseils du site mangerbouger où des nutritionnistes et experts vous conseillent. 

    gouter.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu