Avertir le modérateur

astuces

  • Achat groupé de fioul = économies sur votre facture d’énergie !

    La précarité énergétique touche aujourd’hui 20% des Français. Pour faire des économies sur sa facture de chauffage, des solutions comme l’achat groupé de fioul, d’électricité ou encore de gaz existent.

    Lire la suite

  • Comment faire construire une maison écologique à moindre coût ?

    Une maison écologique doit répondre à trois critères fondamentaux :

     

    • être fabriquée en utilisant des matériaux naturels,
    • exploiter de l’énergie renouvelable et saine,
    • être en harmonie avec l’environnement.

     

    Tout cela nécessite l’installation de divers éléments complexes. Voici quelques outils parmi les plus fonctionnels, performants et surtout économes.

    Lire la suite

  • Innovants et insolites : quels sont ces nouveaux objets connectés ?

    expérience-chat-connecte.JPGDans un monde en pleine évolution digitale, l’objet connecté (sans même y faire vraiment attention) fait partie de notre quotidien. Déjà il y a notre smartphone avec toutes les applications « ultra-connectées » qui nous permettent de tout savoir sur tout par le biais d’une simple connexion. Grâce au développement d’applications innovantes, on avance vers un quotidien toujours plus facile et pratique. Pour aller plus loin dans cette idée, il découle de ça de nombreux objets dit « connectés ». Ils sont là pour nous informer, améliorer notre santé, facilité le quotidien…Certains sont insolites, d’autres très utiles, d’autres complètement innovants.

    Voici un tour d’horizon des objets connectés 

    Connexion sportive

    Le nouvel hobby des français depuis quelques années est de faire du sport. De nombreuses études en ressortent les bénéfices, les médecins ne cessent de prescrire la pratique d’une activité physique régulière pour une bonne santé et les marques de sport ont même fait exploser le marché de la mode en déclinant les essentiels des vêtements de sport sous les angles les plus tendances.

    Pour compléter le kit, les objets connectés on débarqués. Sous forme de bracelet, de montre ou à glisser dans la poche (Fitbit, Nike Fuelband..), ils comptent le temps de l’activité réalisée, le nombre de calories dépensées, le nombre de pas fait dans la journée et parfois même la qualité du sommeil. Ces informations sont le plus souvent reliées à une application qui détail l’ensemble des données que l’objet a pu cumuler dans la journée. Un bon moyen de savoir où on en est et comment améliorer notre activité.

    sommeil-connecte.JPG

    Sommeil connecté

    Une marque déclinant plusieurs objets connectés a développé l’idée du « sommeil connecté ». Posé sur la table de nuit, l’objet détecte la qualité du sommeil grâce à des micros-capteurs placé sous la matelas. L’idée ici est de permettre à l’utilisateur d’améliorer son temps de repos afin de favoriser la bonne santé.

     

    Nature en connexion

    Ce n’est pas parce qu’on apprécie la nature qu’on est « anti-connexion instantanée ». Un constructeur français a créé un appareil qui se pose dans le pot de fleur et averti quand la plante a besoin d’eau, si elle manque de luminosité ou de terre. Pour ceux qui n’ont pas tout à fait la main verte, le Flower Power averti des besoins de vos plantes. Il suffit simplement de se connecter via une application pour obtenir toutes les informations nécessaires pour devenir un jardinier irréprochable.

    Même les animaux on leurs objets

    On y aurait pas pensé et pourtant ils existent : les objets connectés pour animaux. Du carnet de santé connecté pour avoir une vue globale sur les vaccinations de son animal au collier pour le localiser en cas de balade incongrue, les innovations pour nos amis les bêtes ne cessent d’être développées. La plus innovante reste tout de même le distributeur de croquettes.

    Conçu pour nourrir l’animal lors de l’absence de son maitre, le Cat Feeder à la capacité de reconnaitre l’animal qui se présente face à l’objet pour lui attribuer le nombre de croquette dont il a besoin. Le maitre peut suivre toutes les statistiques en temps réel. N’est-ce pas un peu trop connecté que de suivre les repas de son chat ? Le mieux étant quand même de l’emmener avec vous pour s’assurer qu’il ait bien mangé !

  • Groupama et Centaure : 2 outils interactifs pour le Mondial de l’Auto !

    Le mondial de l'automobile, un événement à ne louper en aucun cas pour les passionnés en automobile, se tient actuellement à Paris du 4 au 19 octobre au parc des expositions de la porte de Versailles. A l'occasion de cette grande manifestation, deux acteurs engagés dans la prévention routière accueilleront le public à leurs stands durant toute la quinzaine : Groupama, le 4e assureur en France, et Centaure. 

    logo-groupama.pngUne première pour Groupama...

    C'est ainsi que grâce à Groupama et Groupama Banque qui s'invitent tous deux pour la première fois au Mondial de l'automobile, les visiteurs pourront découvrir des expériences en matière de prévention routière mais aussi, des offres spéciales Mondial dont ils pourront profiter s'ils le désirent. En effet, dans le cadre d'un financement pour l'acquisition d'une voiture, Groupama propose un crédit Auto au taux bonifié de 2,95 % (TAEG fixe), tandis qu'au niveau de l'assurance auto, la compagnie présente une autre offre exceptionnelle qui permet d'assurer son véhicule sur la base de sa valeur à neuf pour 1 euro de plus. 

    ... venu avec son partenaire Centaure

    Centaure, le spécialiste de la prévention des risques routiers, est également de la partie pendant tout le Mondial. Ses stands qui sont abrités au sein de l'espace Groupama présentent deux outils pédagogiques qui sont interactifs. Avec le premier outil, les visiteurs peuvent assister à la mise en scène d'une voiture tonneau dans le but de les sensibiliser à l'impérativité du port de la ceinture de sécurité. Puis, entre aussi en jeu un second outil : un simulateur de conduite offrant différents scénarios tels que la circulation en agglomération, de nuit ou par de temps de neige afin de rendre plus réceptif le grand public aux risques liés à la conduite. A noter que pendant toute la période durant laquelle se tiendra le Mondial, Groupama, via un grand jeu concours, récompense chaque jour un heureux gagnant par une tablette numérique.

    Il ne vous reste plus que 2 jours pour aller au salon de l’auto ! C’est le moment où jamais de participer aux activités mises à disposition !

    Toutes les infos sont disponibles ici : http://www.corporate.groupama.com/actualites/toutes-les-actualites/groupama-en-piste-pour-le-mondial-de-l-automobile-2014-@/article.jspz?id=84467#

  • Comment demander à son homme de s'épiler ?

    Qu'on se le dise, l'épilation n'est désormais plus une question exclusivement féminine! Si votre mâle persiste à penser qu'il est viril avec ses poils, même les petits disgracieux qui courent sur ses épaules et sur son dos, quelqu'un va bien devoir se charger de lui annoncer la mauvaise nouvelle: ses poils vous font horreur!

    Le maître-mot pour demander à votre homme de s'épiler: l'honnêteté. Vous pouvez toujours chercher sur internet les raisons pour lui faire comprendre pourquoi  votre homme doit s’épiler, mais à vrai dire inutile de tourner autour du pot, dites-lui franchement que les quelques poils qui trônent sur ses épaules ou entre ses sourcils vous dérangent. Pour faire passer plus facilement cette petite remarque, proposez-lui de vous charger du moment difficile à passer, autrement l'épilation. Assurez-lui que vous serez douce et qu'il ne sentira rien du tout (même si vous savez bien que cela n'est en rien vrai).

    Si la pilosité de votre moitié vous dérange sur d'autres parties de son corps, notamment ses jambes, ses aisselles ou son torse, une discussion sérieuse s'impose. En effet, ôter ses poils à un homme signifie chez la plupart d'entre eux, leur ôter leur virilité. Pour le convaincre, dites-lui clairement que les poils sont pour vous inesthétiques et que se faire épiler sera la preuve qu'il résiste à d'atroces souffrances et qu'il est des plus courageux.

     

    La menace ultime: dites-lui que s'il ne s'épile pas, vous ferez de même ! Il risque de changer rapidement d'avis !

  • Les indispensables du sac des filles


    sac-fille-indispensables-dénicheuse-web.jpgLe sac à main d’une fille est souvent associé au sac de Marie Poppins ou à la Caverne d’Ali baba. En effet il est souvent rempli d’objets que les garçons trouvent inutiles  très utiles. La première chose à savoir c’est que petit ou grand le sac des filles contient forcément les Essentiels . La deuxième chose à savoir c’est qu’aucun de ses composants ne peut être éliminé.

    Le sac d’une fille c’est un peu toute sa vie, mais que cache-t-il vraiment ? De quoi se compose le sac des filles et quels sont les indispensables ?  Voici la réponse en quelques points.

     Nota : les objets cité ci-dessous ne dont pas rangés par ordre d’importance  (car chaque fille à ses indispensables)

    La trousse a maquillage :

    • Un petit miroir pour avoir toujours l’œil
    • Un rouge à lèvre pour les sorties et rendez-vous improvisés
    • Une lime à ongle, en cas de catastrophe
    • Un baume à lèvre, pour la touche beauté

    De quoi noter :

    • Un stylo (il en faut dans tous les sacs)

    Les cartes :

    • Carte d’identité, carte de transport, carte de fidélité, carte de crédit

    Une bouteille d’eau :

    • Pour être hydraté toute la journée (peut aussi servir à nettoyer quelques tâches)

    Mini trousse à pharmacie :

    • En cas de maux et bobos il faut des pansements pour les pieds, des médicaments pour le ventre et d’autres pour  la tête

    S’il reste de la place : 

    • Des ballerines, pour les plus féminines qui ont mal aux pieds en fin de journée
    • Des lunettes de soleil pour ne jamais être éblouie
    • Un bon bouquin pour se plonger dans un autre univers à tout moment 

    Les + : chewing gum, bonbon pour l’haleine, mouchoirs …

    Surtout avant de partir n’oubliez pas le téléphone portable et les clefs de l’appart 

    Les idées à cliquer pour composer le sac parfait :

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Où acheter et vendre des vêtements pour enfant d’occasion ?

     

    enfant, paris

    C’est une vraie question que se posent les parents dont les enfants grandissent trop vite. On accumule les vêtements devenus trop petits, et on a sans arrêt de nouveaux besoins. Où trouver le moyen de se débarrasser des uns et d’acheter les autres sans se ruiner ?

     

    Les vide-greniers : caverne d’alibaba pour les vêtements et accessoires d’enfant, les vide-greniers ont une limite… qui est la météo. Passée la belle saison, il faut s’armer de patience. Et pas sûr que votre enfant pourra attendre 6 mois avant de lui trouver un nouveau bas de survêtement ! Quant à la vente, il faut simplement être prêt à passer une journée derrière un stand, en espérant que le temps sera clément ce jour-là. Car vous n’aurez pas le choix de la date, la proximité avec votre domicile étant une condition de votre participation.

     

    Les sites classiques de vente de particulier à particulier : leboncoin, ebay sont évidemment des solutions. La principale contrainte est que vous n’avez aucune garantie sur la qualité des produits vendus, et que la mise en vente est chronophage.

     

    Les sites spécialisés : une nouvelle génération de sites est apparue récemment, parmi lesquels Patatam.com et Roseindigo.com. Leur promesse ? Des vêtements de qualité, triés sur le volet, des grandes marques, de la mode. En plus de s’adresser à des acheteurs exigeants, ils proposent aussi d’acheter les vêtements aux particuliers. Au paiement en cash, vous pouvez préférer des bons d’achats, majorés, sur le même site. La boucle est bouclée.

     

    Vous avez dit économie circulaire ?

    Pour en savoir plus, consultez l’article sur ce sujet sur famille-a-paris.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu