Avertir le modérateur

3 produits pour le soin des cheveux contre la pollution parisienne

Les cheveux sont assez souvent agressés par l’environnement où nous vivons au quotidien, surtout à Paris et sa poluttion. Cependant, une grande partie de notre apparence dépend de leurs aspects. Accordons-nous donc un instant pour les bichonner et les faire apparaître dans toutes leurs splendeurs. Pour ce faire, rien de plus simple que d’y appliquer des soins adaptés.

Nos cheveux s’abîment différemment suivant notre rythme de vie. À cause de la pollution, les coups de soleil ou les couches de coloration, ils deviennent secs pour certains et gras pour d’autres. Les pointes sont alors fourchues et se cassent ou chutent lors du brossage. Soyez donc attentif à la réaction de vos cheveux lorsque vous appliquez vos soins au quotidien. Voici quelques produits de soin capillaire pour vous accompagner dans vos choix :

L’huile d’olive 

Depuis des millénaires, cette huile mythique a pour effet chez les hommes comme chez les femmes de revitaliser les cheveux trop abîmés. Appliqué en bain ou en masque, votre produit à base d’huile d’olive agira en nourrissant et en régénérant toute la longueur du cheveu de la racine jusqu’aux pointes.

L’huile de serpent

Parfois induit en erreur par son appellation, ce produit de soin capillaire n’est nullement extrait de l’animal dont il porte le nom. Provenant de différentes huiles aux mille vertus, l’huile de serpent vous permet de réduire les chutes en éliminant les pellicules et en hydratant en profondeur. Elle stimule ainsi la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorise la repousse capillaire. Utilisez-le en masque après votre shampoing hebdomadaire et recouvrez vos cheveux d’une serviette chaude. Par la suite, soyez persévérant jusqu’à l’apparition des résultats.

Plus d'infos sur : http://www.huiledeserpent.com

L’huile de ricin

Réputée pour ses bienfaits réparateurs, cette huile est riche en nutriment indispensable à la croissance et la repousse. Pour des cheveux éclatants, appliquez-la en massant votre cuir chevelu de manière circulaire. Après une utilisation régulière, vous observerez la différence au bout de quatre semaines. Votre chevelure sera plus douce, mais résistante et soyeuse de la racine aux pointes.

Plus d'infos sur : http://huile-de-ricin.net


À noter qu’il existe plusieurs contrefaçons des produits de soin capillaire. N’achetez donc que des articles authentiques et ne découragez-pas, il existera toujours au final un soin adapté à votre type de cheveu.

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu