Avertir le modérateur

Les meilleures activités en Languedoc Roussillon

 

C'est dans le sud de la France que se trouve le Languedoc-Roussillon, un territoire entre les Pyrénées et la plaine littorale. Le patrimoine culturel y est impressionnant, avec la présence de cités médiévales, de forteresses, et de sites naturels époustouflants. Voici trois des plus beaux sites à visiter lors de vacances en Languedoc Roussillon.

Prendre place dans le train à vapeur des Cévennes

1280px-Anduze9.JPG

Sur un tronçon de 13 kilomètres, entre St Jean du Gard et Anduze, petits et grands pourront apprécier les sensations d'un authentique train à vapeur dans les Pyrénées Orientales. Le parcours regorge de paysages étonnants et très typiques des Cévennes, pour une virée hors du temps et dans un cadre naturel particulièrement époustouflant. Un autre tronçon de 63 kilomètres de long permet, quant à lui, de découvrir la Catalogne française à la bonne allure de 55 km/h. C'est le train jaune qui emmène tous ses passagers jusqu'à la gare de Bolquère, qui est par ailleurs la plus élevée de France (élévation à 1593m). La ligne aura nécessité plus de 650 ouvrages d'art ainsi que deux ponts admirables ainsi que 19 tunnels. Une façon unique de pouvoir apprécier la vallée des Gardons et les paysages fantastiques des Cévennes.

La Grotte des Demoiselles

1280px-Cathédrale_Grotte_des_demoiselles.jpg

A mi-chemin entre les Cévennes et la Méditerranée, dans la Haute vallée de l'Hérault, la Grotte des Demoiselles a été façonnée au fil des millénaires telle une cathédrale des abîmes. Il s'agit d'une des plus belles grottes au monde composée de calcaires, avec des formations de grandes colonnes, de stalactites et stalagmites géantes, mais encore des draperies translucides qui créent un effet surprenant, ayant même su impressionner les plus grands inventeurs de la spéléologie actuelle. La Grotte des Demoiselles tient son nom d'une vision rapportée par un berger de l'époque, qui était persuadé d'avoir vu des demoiselles danser dans ce site insolite. En famille, venez découvrir les différentes cavités naturelles grâce au funiculaire (le tout premier modèle souterrain d'Europe). En plus de pouvoir visiter les grottes, on profite pleinement d'une mise en lumière spectaculaire, une sonorisation musicale et une mise en scène unique grâce aux nouvelles technologies.

La Cité Médiévale de Carcassonne

Capture.JPG

Si vous séjournez à proximité de la catalogne, vous serez parfaitement positionné pour visiter un des plus belles forteresses de France. Située entre la Montagne Noire et les Pyrénées, la Cité de Carcassonne a vu le jour dans un emplacement géographique stratégique durant plusieurs époques historiques majeures. Ainsi, Carcassonne fut le lieu privilégié de surveillance déjà à l'époque protohistorique, wisigoth, gallo-romaine, jusqu'à devenir une sénéchaussée royale. La Cité date de l'époque gallo-romaine et on lui doit sa renommée par la présence d'une double enceinte mesurant près de 3 km, avec plus de 50 tour. La Cité Médiévale est aujourd'hui classée au patrimoine de l'UNESCO, et les visiteurs peuvent profiter d'un parcours aménagé spécifiquement selon un programme culturel dédié aux familles. De nombreux événements culturels y ont également lieu au cours de l'année.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu