Avertir le modérateur

Où acheter et vendre des vêtements pour enfant d’occasion ?

 

enfant, paris

C’est une vraie question que se posent les parents dont les enfants grandissent trop vite. On accumule les vêtements devenus trop petits, et on a sans arrêt de nouveaux besoins. Où trouver le moyen de se débarrasser des uns et d’acheter les autres sans se ruiner ?

 

Les vide-greniers : caverne d’alibaba pour les vêtements et accessoires d’enfant, les vide-greniers ont une limite… qui est la météo. Passée la belle saison, il faut s’armer de patience. Et pas sûr que votre enfant pourra attendre 6 mois avant de lui trouver un nouveau bas de survêtement ! Quant à la vente, il faut simplement être prêt à passer une journée derrière un stand, en espérant que le temps sera clément ce jour-là. Car vous n’aurez pas le choix de la date, la proximité avec votre domicile étant une condition de votre participation.

 

Les sites classiques de vente de particulier à particulier : leboncoin, ebay sont évidemment des solutions. La principale contrainte est que vous n’avez aucune garantie sur la qualité des produits vendus, et que la mise en vente est chronophage.

 

Les sites spécialisés : une nouvelle génération de sites est apparue récemment, parmi lesquels Patatam.com et Roseindigo.com. Leur promesse ? Des vêtements de qualité, triés sur le volet, des grandes marques, de la mode. En plus de s’adresser à des acheteurs exigeants, ils proposent aussi d’acheter les vêtements aux particuliers. Au paiement en cash, vous pouvez préférer des bons d’achats, majorés, sur le même site. La boucle est bouclée.

 

Vous avez dit économie circulaire ?

Pour en savoir plus, consultez l’article sur ce sujet sur famille-a-paris.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu