Avertir le modérateur

  • Comment choisir la protection de son smartphone ?

    iphone.jpgVous venez d’acquérir un tout nouveau téléphone et au prix qu’il vous a coûté, vous préférez le protéger. Cela est totalement justifiés car ces petits appareils, toujours plus pointus technologiquement sont également très fragiles et risquent de garder des séquelles du moindre choc. Sachez qu’il existe de nombreuses manières de les protéger contre la casse, les rayures, les fissures et c’est pour cela que nous fait une petite liste des différents moyens qui s’offrent à vous.

     

    La protection basique : l’écran

    Protéger seulement l’écran de son smartphone est la protection la plus simple que vous puissiez trouver. A la fois peu onéreuse et efficace contre tout type de rayures, cette protection conserve le design de votre nouveau mobile. Il existe deux types de protection pour votre écran :

    Les films plastiques : Ces films sont invisibles mais il est vrai qu’ils sont souvent difficiles à poser et qu’ils vieillissent mal. Des bulles d’air peuvent apparaître lors de la pose et ce type de protection et elle ne vous protège en aucun cas du bris de glaces.

    Les vitres : De nouvelles petites vitres ont été créées par les fabricants pour vous prémunir des rayures. Elles permettent de doubler celle de votre écran pour éviter à la fois rayures et bris de glace. Elles sont plus chères que les films plastiques et la réactivité de votre smartphone peut être affectée. Ces protections légères peuvent être appliquées en complément d’une coque, à la fois plus sûre et efficace.

    Les coques pour smartphone

    Il existe, sur le marché du high tech, des milliers de modèles de coques pour tout type de smartphone. La qualité de ces articles et les prix sont extrêmement variables. De nombreuses enseignes en proposent de toutes les couleurs, de toutes les matières et à tous les prix. Amazon, La fnac, boulanger ont de nombreuses références en stock. Oscillent entre 15 et 70 euros, il est vivement conseillé de vous rendre sur Fabuleos pour trouver une coque mobile au meilleur prix. 

    Pour conserver la prise en main qui nous est si chère, il est possible de protéger son téléphone avec une simple coque de protection en polycarbonate. Leur coût est souvent peu élevé et elle protège efficacement votre mobile en cas de chute. Une coque de ce type couplée à un film plastique peut vous épargner de nombreux tracas avec votre assurance.

    Les coques en silicone sont également très en vogue pour leur facilité de mise en place et pour l’ergonomie qu’elles procurent à chaque utilisation. Souvent plus chères que celles en polycarbonate, elles ont pour défaut de prendre la poussière.

     

    Pour une protection optimale, les pochettes et les étuis à rabats sont celles qui vous assurent un maximum de sécurité en protégeant votre smartphone de tous côtés. Bien évidemment, une fois sortie de la pochette votre mobile court le même risque que lorsque vous l’avez sorti de sa boite d’origine mais ces coques sont très à la mode et souvent composées de matériaux qualitatifs qui vous permettront de parer toute éventualité. Maintenant que vous êtes informés des nouveautés en matière de protection de mobile, vous avez fait votre choix ? 

  • De la bière en pression chez soi au moindre coût

    cat-beer.jpgAlliez praticité et modernité en vous offrant une machine à bière en pression à domicile. Ce n’est donc plus la peine d’encombrer votre réfrigérateur, car il vous est déjà possible de boire de la bière bien fraîche à moindre coût grâce au système de pression. Retrouvez ainsi le plaisir de déguster de la bonne bière avec de la mousse parfaitement équilibrée grâce à l’acquisition d’un équipement de dernier cri.

    Optez pour une machine à pression économique pour boire de la bière sans trop dépenser

    Vous n’êtes pas obligé de dépenser toute une fortune pour avoir de la bière fraîche en pression chez vous. Si auparavant, les machines à bière étaient disponibles pour accueillir des fûts de grande taille d’environ cinq litres, d’autres versions ont fait leur apparition ces dernières années. Actuellement, des machines sont conçues pour contenir uniquement des mini-fûts de deux litres. La capacité de ces derniers est donc destinée à une consommation quotidienne pour deux ou trois personnes. Ce qui n’est pas le cas pour les anciennes machines à pression de volume important qui sont surtout dédiées à une consommation festive.

    Une machine de capacité modérée pour des dépenses moindres

    Les machines de bière en pression à domicile actuelles sont beaucoup moins coûteuses que les anciennes versions si l’on se réfère au coût d’acquisition. Et comme les recharges sont plus petites, elles ne nécessitent donc pas de gros investissements à chaque fois que le contenu est épuisé. Tel est le cas de la pompe à bière Seb. À titre d’information, sachez que les mini-fûts de deux litres équivalent seulement à huit verres de bière. Donc, en plus de vous faire faire des économies d’argent, la nouvelle machine à pression vous fera également une économie de place, qu’elle soit placée dans la cuisine, au salon, ou dans une chambre.

  • Postuler pour aller gratuitement au Mondial de l'Automobile

    mondial-auto.gifSi vous êtes en recherche d'un bon plan, pouvant vous permettre de participer gratuitement au salon Mondial de l'Automobile 2014, alors vous devriez consulter le site de L'argus. En effet, L'argus vous offre la possibilité de candidater, pour obtenir des pass d'accès privilégiés et gratuits. Mais attention, lisez bien la suite, car cela n'est pas sans conditions. En effet, ces offres de candidatures se trouvent être réservées à d'éventuels blogueurs. Peu importe le thème du blog. Cela peut porter sur l'automobile, mais aussi les loisirs, la culture, le design, les actualités, etc. Peu importe. Le blogueur peut également utiliser des réseaux sociaux, comme des pages Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, etc.

    Un véritable formulaire de candidature est donc mis en ligne, pour pouvoir obtenir ce précieux pass privilégié, gratuit.

    Il convient d'y indiquer tout d'abord, vos noms, prénoms, mails de contacts, l'adresse de votre blog, ainsi que la thématique de votre blog. Il vous est demandé ensuite, d'indiquer votre page Facebook, Twitter ou autre, comme Youtube, Instagram, etc.

    Votre expérience est après mise en exergue. Il vous est en effet demandé, si vous avez déjà eu l'occasion de couvrir un Mondial de l'Automobile.

    L'autre question porte sur votre manière préférée d'effectuer du liveblogging, à savoir les textes, les photos, les vidéos, les podcasts, les dessins, etc.

    Notez également que votre disponibilité pour 2 à 5 jours minimum sur le salon, demeure un véritable atout.

    Enfin, s'agissant d'une véritable candidature, il convient de rédiger quelques mots, précisant pourquoi L'argus devrait vous choisir vous, plutôt qu'un autre.

    Il s'agit donc bien de postuler gratuitement pour se rendre au Mondial de l'Automobile 2014, mais avec de véritables conditions. A savoir, blogger pour apporter des informations en tous genres et en temps réel, sur le sujet qui intéresse tout le monde, à savoir, l'actualité de ce Salon de l'Automobile 2014.

  • 3 choses à connaître sur le troc de maison

    Le troc de maison constitue une solution intéressante pour économiser pendant les vacances. Voici quelques indications pour tirer le maximum d’avantages de l’échange de maison. 

    1. Quel en est le principe ?

    troc-de-maison-assurance.jpgL’échange de maison a commencé à se pratiquer dans les années 50, mais a pris plus d’expansion il y a 20 ans ; plus particulièrement depuis l’arrivée d’Internet. Selon Lonely Planet, il y a maintenant environ 250 000 échanges de maison par année. Cette façon pratique de se loger, qui s’apparente à l’écotourisme, convient tant aux célibataires, aux familles qu’aux retraités. Les échangeurs de maison s’inscrivent en ligne sur un site spécialisé et fournissent les détails de leur logement. Le site en question n’intervient aucunement dans le processus d'échange. Les deux principaux acteurs qui dominent ce marché sont les suivants : http://www.trocmaison.com/, qui est la branche française de www.homexchange.com , un site américain qui est l’un des précurseurs dans ce domaine. Trocmaison, avec ses 40 000 offres réparties dans 144 pays est devenu LA référence en la matière. Pour un frais d’abonnement mensuel de 6,95 €, vous inscrivez votre maison et consultez les inscriptions dans la destination de votre choix. Si vous n’avez réalisé aucun échange la première année, le coût d’abonnement de la deuxième année sera gratuit.

    2. Quels en sont les avantages ?

    Échanger sa maison permet de réaliser des économies appréciables sur le budget des vacances. C’est également une excellente façon de faire la découverte d’une destination en vous immergeant dans la routine quotidienne des gens de la région que vous visitez. Ce système favorise les rencontres et permet d’établir un réseau de contacts. Plusieurs propriétaires ont la gentillesse de laisser aux nouveaux occupants une liste des bonnes adresses du quartier et des attraits touristiques incontournables. 

    3. Quelques précautions doit-on prendre ?

    Lorsque l'on échange sa maison avec d’autres personnes, il faut savoir que l’on est responsable des dommages qui pourraient survenir à leurs biens (mobiliers et immobiliers). Aussi, est-il avisé de souscrire à une assurance-habitation multirisques pour s’éviter des ennuis éventuels. Si l’usage d’une voiture est impliqué dans ce troc de maison, il faudra qu’un volet assurance-voiture soit inclus dans le contrat établi avec votre assureur.

    Le conseil « bonus » : pour éviter les mauvaises surprises, demandez des photos de la résidence, du quartier, et de l’environnement dans lequel vous vivrez pendant vos vacances.

    Références :

    http://www.groupama.fr/conseils-home/conseils-habitation/conseil-echange-maison.html

    http://www.lonelyplanet.fr/

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu