Avertir le modérateur

  • Les bonnes astuces pour être bien l’été

    Comme dit le célèbre proverbe, un esprit sain dans un corps sain ! L'envie de bien-être et de profiter pleinement de sa bonne humeur, de sa forme physique et mentale demande quelques astuces simples mais efficaces.

    Premièrement, il faut bien manger et bien s'hydrater

    Il n'est pas toujours évident de choisir ce qui est bon ou mauvais pour sa santé lorsque l'on se trouve dans un supermarché. Après tout, comme tout être humain, on favorise le plaisir de nos papilles mais, est-ce vraiment nécessaire de suivre une alimentation riche en sucre et en graisse pour se faire plaisir ?

    Comment bien choisir ses aliments ?

    Les légumes, les fruits, les viandes maigres sont les aliments qui permettent de ressentir plus de légèreté et ainsi favoriser l'élimination des graisses. Le plus compliqué est de savoir comment les cuisiner pour éviter de se retrouver devant un plat fade, sans goût. Pour l’astuce, il ne faut pas hésiter à y ajouter quelques sauces, à consommer avec modération bien sûr ! Pensez à faire un petit tour au marché, c’est certain que les beaux étalages de fruits et légumes vous donnerons pleins d’idées. 

    Comment bien choisir son eau ?

    hydratation,eau mineral naturelle,été,sport,lunette de soleil,alimentationPour se sentir bien pendant les périodes de chaleur, il est important de boire assez. Sa source d’hydratation on ne la choisit pas au hasard. En effet, il faut favoriser une eau adaptée à nos besoins. Les eaux minérales naturelles comprennent des minéraux essentiels pour l’organisme comme le calcium ou le magnésium. Une bonne hydratation est efficace pour le fonctionnement du corps dont le système digestif, cela permet aussi de soulager la fatigue, les maux de têtes et autres problèmes incommodants (transit, infection urinaire…)


    Savoir choisir son eau c’est mieux comprendre ses besoins pour se sentir bien. Par exemple, Nestlé Waters propose un guide bien pratique pour choisir son eau minérale selon ses besoins, son âge ou son activité. Je vous invite à le consulter, il est disponible ici

    Bien s'équiper !

    Qui dit été, dit soleil ! Tout le monde sait comme il est gênant d'avoir un coup de soleil, ceci étant également un défaut pour un bronzage parfait.

    Lors des vacances à la plage, mieux vaut se protéger à l'aide d'une crème solaire, selon le type de peau correspondant à chacun. Il est important de faire le bon choix quant aux vêtements à porter durant l'été, outre les shorts, les jupes, les robes et les t-shirts, leur matière a une importance. En privilégiant le coton, le confort et la respiration de la peau entrent en vigueur et ne demande nullement une dépense d'argent faramineuse.

    Enfin, pour rejoindre le style de l'été, les lunettes de soleil doivent être choisies avec sérieux. Là aussi il faut savoir choisir le bon type de verre pour qu’il soit adapté à vos yeux : la nouvelle collection d’Afflelou est top, je vous conseille d’aller y jeter un œil si vous cherchez à investir dans une bonne paire de lunettes protectrices tendances !

    Ne pas rester sur place !

    Pour terminer, il reste un minuscule détail, la cerise sur le gâteau pour passer un été en forme : faire de l'exercice. L’activité physique permet de conserver un équilibre moral et physique dans lequel chacun peut se développer à sa façon. Nul besoin de courir un 100 mètres, l'important est de sortir de chez soi et de ne pas rester inactif surtout si les demoiselles désirent à tout prix éviter la présence de cellulite sur leurs hanches.

    Choisissez une activité qui vous fait plaisir lorsqu'il fait un temps chaud et ensoleillé comme par exemple la natation ou la marche à pieds qui ne demandent pas forcément des efforts insurmontables et qui font du bien.

     

     


Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu