Avertir le modérateur

Rajeunir, les détails qui vous feront gagner des années

visage, oeil, maquillagePersonne n’échappe à la vieillesse. Et si certaines personnes ne font pas leur âge, ce n’est pas un hasard. Avec quelques astuces à mettre en œuvre au quotidien, vous arriverez sans peine à atténuer les marques du temps. La chirurgie esthétique peut encore attendre !

Mettez votre visage en valeur !

Constituant un point central de votre visage, votre regard peut facilement trahir votre âge. Pour le rajeunir, vous pouvez quotidiennement cligner vos yeux pendant une minute ou deux. Avec ce genre d’exercice facial, vous verrez vos rides diminuer au bout d’un certain temps. Vous pouvez par la même occasion prononcer exagérément les lettres X et O pour éviter le double menton.

En outre, ne négligez pas vos heures de sommeil. Si besoin est, faites une sieste pour ne pas avoir des cernes et des poches sous les yeux. Si vous le pouvez, consacrez 5 minutes de votre temps pour masser légèrement votre visage. Cela va favoriser la microcirculation du sang tout en améliorant l’élasticité de votre peau.

Côté maquillage, évitez le noir si vous n’êtes pas très en forme. Faites appel à un correcteur embellisseur de teint pour cacher vos petites imperfections. Pour un visage qui respire davantage la jeunesse, mettez un peu de blush sur vos joues, accentuez vos cils avec un recourbe-cils et du mascara et surtout, misez sur un gloss et un rouge à lèvres clair pour mettre en valeur vos lèvres. En vous abonnant au magazine Marie Claire, vous pourrez avoir plus d’explications sur ces points beauté et des conseils judicieux sur les techniques de maquillage.

Pour rajeunir votre visage dans son ensemble, le choix de la coiffure est tout aussi essentiel. Très tendance, les coupes dégradées, courtes et effilées font partie des coiffures qui rajeunissent. Les queues de cheval crêpées, les coiffures tressées et peu strictes ainsi que les chignons dans un style décoiffé font également l’affaire. Vous pouvez même lâcher vos cheveux longs en les laissant au naturel, mais en ajoutant une frange asymétrique ou en biais pour un peu plus de pep’s.

Adoptez les bonnes habitudes !

soin-peau.jpgQuoi qu’il en soit, paraître tous les jours plus jeune que son âge ne s’obtient pas du jour au lendemain. Vous devez adopter de bonnes habitudes sur le long terme pour y arriver, en commençant par boire suffisamment au quotidien. Une bonne hydratation de la peau constitue effectivement un excellent moyen d’éviter à vos cellules de vieillir trop tôt. De ce fait, buvez au moins un litre et demi d’eau par jour, et plus si vous faites du sport. Adoptez une alimentation vitaminée (surtout riche en vitamine E), équilibrée et variée, en privilégiant les fruits, les légumes et les céréales.

Même avec une bonne crème solaire, évitez de vous exposer au soleil aux heures les plus chaudes, notamment entre 11 et 15 heures en période estivale.

Pour éliminer les cellules mortes et favoriser la régénération cellulaire, un gommage régulier, une à deux fois par semaine, est indispensable. Au lieu d’investir dans un produit onéreux, vous pouvez tout simplement mélanger du miel et du sucre ou du sel fin, et le tour est joué !

Une peau toute fripée ou non uniforme, ce n’est pas beau à voir. Pour y remédier, alternez les jets d’eau chaude et d’eau froide sous la douche. Cela vous permettra de garder une peau lisse et ferme. Et comme l’eau effectue un léger massage, cela permettra aussi de relancer la circulation et d’éliminer la cellulite.

Enfin, faites des exercices pour que votre corps ne ramollisse pas et pour que votre peau reste élastique. Marchez jusqu’au travail si votre bureau n’est pas trop loin de votre domicile, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, faites du vélo dans le parc le week-end ou laissez-vous tenter par les nouveaux sports ludiques, comme l’aquabiking, la Zumba, etc. L’essentiel est de bouger.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu