Avertir le modérateur

Top 10 des produits de toilette pour bébé

Les produits de toilettes pour nos bébés, l'embarras du choix

Il existe aujourd'hui une multitude de produits pour la toilette de vos bébés. Bien loin du gant de toilettes et du savon de Marseille, tout est fait aujourd'hui pour faciliter la vie des parents et leur faire gagner du temps. 

On n'en oublie pas pour autant de respecter la peau de bébé, car comme chacun de nous le sait, elle est très fragile et peut très rapidement se dessécher ou s'irriter. Il est donc très important de bien choisir ses produits de toilettes. Je vais vous aider à y voir plus clair, en vous énonçant dans un premier temps les différents produits qu'il existe et la façon dont ils s'utilisent. 

Quel produit pour quelle utilisation ?

  • Tout d'abord, lorsque l'on pense à la toilette de bébé, on pense rapidement aux lingettes bébé. Très pratiques et très démocratisées, de nos jours tout le monde les utilise. Ces lingettes nettoyantes sont un réel gain de temps pour les parents, nul de besoin d'avoir un point d'eau à proximité, elles se transportent partout. Elles s'utilisent pour tout, visage, mains, fesses. 
    Lingettes Klorane Bébé :  http://www.laboratoires-klorane.fr/bebe/le_change/lingettes_nettoyantes_douceur/
  • Vous avez ensuite les laits de toilettes, plus doux que les lingettes, ils hydratent mieux mais sont moins pratiques parce qu'ils nécessitent l'utilisation de coton. On s'en sert surtout pour les fesses et le visage. 
  • L'eau micellaire, de plus en plus répandue, elle a des propriétés nettoyantes. Elle nécessite également l'utilisation d'un coton, attention toutefois pour l'hiver, l'eau assèche un peu. On l'utilise principalement sur le visage. 
  • Le liniment, c'est un produit naturel à base d'eau de chaux et d'huile d'olive, très convoité par les mamans "bio" ou pour les bébés souffrant d’érythèmes fessiers. A utiliser pour le change. 
  • Les pains sans savon sont aussi très utilisés, ils ne dessèchent pas la peau et ont un ph neutre, cependant moins pratiques car il faut évidemment un point d'eau à proximité. On peut en revanche s'en servir pour tout le corps. 
  • Le gel douche pour bébé, ph neutre également, il respecte les peaux les plus sensibles mais il faut encore un point d'eau.
  • Le savon de Marseille revient aujourd'hui à la mode, les recettes de grand-mère ont le vent en poupe!
  • Le sérum physiologique est lui très pratique car sous forme de pipettes, il permet de nettoyer le visage de bébé notamment les yeux et le nez.
  • Les eaux de senteur, elles se rapprochent des eaux micellaire mais sont parfumées, souvent assorties à un eau de toilettes, elles sont de plus en plus plébiscitées par les mamans.
  • La crème hydratante, élément certainement indispensable dans la toilette de bébé, elle permet de garder une peau douce et hydratée tout au long de l'année. 

Les produits bébés se valent-ils tous ?

Les produits de toilettes pour bébé ne se valent pas forcément tous. Ce qui est très important c'est de respecter la peau de bébé. Certains seront sujets aux allergies donc éviter tout ce qui est parfumé. D'autres auront des peaux très sèches, tandis que certains auront des érythèmes fessiers. Il est donc primordial de respecter la sensibilité de chaque bébé et ensuite faire votre choix selon votre utilisation et ce que vous jugerez le plus pratique.

Je vous laisse faire votre choix. 

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu