Avertir le modérateur

  • Tendances du Prêt à porter homme / femme

    Etre à la mode hiver comme été

    Été comme hiver, il est difficile de suivre la mode sans avoir à changer complètement de garde-robe. On regarde ce que portent les amis,  on traîne dans les boutiques mais comment savoir ce qui est tendance et ce qui nous convient réellement ? Pour les hommes comme pour les femmes, voici quelques tenues et vêtements de l’année.

    Lire la suite

  • Comment choisir son sapin pour Noel ?

    Qui ne s’est jamais senti démuni face au vaste choix de sapin de Noël proposé en jardinerie ? Voici quelques conseils pour choisir le sapin qui correspondra au mieux à vos attentes et à votre intérieur.

    Naturel ou artificiel ?

    sapin noel.jpgLe sapin naturel a de nombreux avantages. Ecologique, il nécessite moins de ressources polluantes que le sapin artificiel et peut être recyclé après utilisation. Par ailleurs, il offre un rendu plus naturel, une odeur agréable et son côté éphémère le rend d’autant plus appréciable. Cependant, il présente aussi quelques inconvénients : il craint la chaleur, peut perdre ses épines et il peut s’avérer difficile de s’en défaire une fois Noel passé.

    Le sapin artificiel, quant à lui, offre le grand avantage d’être réutilisable d’une année sur l’autre. Il e perd pas ses épines et peut se ranger facilement.

    Sapin coupé ou sapin en pot ?

    Le sapin coupé est le plus répandu car il est plus pratique, plus économique et moins encombrant que le sapin en pot. Le choix idéal lorsqu’on habite en appartement car il est plus léger et facile à transporter.

    Le sapin en conteneur, quant à lui, reste frais plus longtemps et peut être replanté dans el jardin par la suite ; il représente la solution la plus écologique. Par ailleurs, il est moins évident à transporter car plus lourd et s’avère être moins économique que le sapin coupé.

    Quelle variété de sapin choisir ?

    Les deux variétés les plus communes sont le ‘Picea abies’ et l’Abies nordmanniana’. Voici les avantages et inconvénients de ces deux variétés :

    L’épicéa commun

    Le traditionnel épicéa est le plus économique. Il présente des fines aiguilles et a l’avantage d’exhaler une agréable odeur à travers la pièce. Cependant, il est le moins tenace et a tendance a perdre rapidement ses aiguilles avec la chaleur ; achetez-le au dernier moment.

    Le Nordmann

    Plus robuste que l’épicéa, il supporte beaucoup mieux la chaleur et ne perd pas ses aiguilles. En revanche, il ne dégage que peu d’odeur.

    Ou trouver mon sapin ?

     

    Vous pouvez trouver votre sapin dans la plupart des jardineries. Si vous n’avez pas de véhicule ou que vous n’avez pas le temps de vous déplacer, optez pour la livraison à domicile. Pratique et sûre, elle vous fait gagner du temps et de l’énergie !

     

    Plus d'informations sur http://www.plantes-et-jardins.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu