Avertir le modérateur

Tendances du Prêt à porter homme / femme

Etre à la mode hiver comme été

Été comme hiver, il est difficile de suivre la mode sans avoir à changer complètement de garde-robe. On regarde ce que portent les amis,  on traîne dans les boutiques mais comment savoir ce qui est tendance et ce qui nous convient réellement ? Pour les hommes comme pour les femmes, voici quelques tenues et vêtements de l’année.

Prêt à porter homme

La mode s’arrête sur la parka chaude et chic ! Elégamment accessoirisée d’une capuche, la parka se décline en différentes couleurs et multiples coupes. Cintrées, droites, volumineuses, avec poches, vous pouvez les trouver à toutes les sauces car elles sont tendances ! Préférez une parka cintrée grise ou noire et retenez que la longueur idéale s’arrête juste au-dessus du genou. Julien Dupont donne d'ailleurs de bons conseils vestimentaires sur son site : juliendupont.fr

Les chaussures à la mode sont les plus fines. Adieu grosses bottines et énormes semelles, il est important d’allier finesse et élégance ! La paire de chaussures légèrement pointue ornée d’un très mince lacet est synonyme de délicatesse et de dynamisme. Idem pour les baskets, on adopte les semelles fines.

L’enjeu de l’été est de s’habiller tout en restant décontracté. Les vestes de costume à la mode sont celles qui ne portent qu’un bouton et sont cintrées à la taille. On notera tout de même le retour du nœud papillon pour les cérémonies. Enfin, pour le week-end, ce sont les couleurs flashy qui l’emportent. Ces tons amènent de la vitalité aux tee-shirts et aux polos.

Prêt à porter femme

On l’a découverte sous toutes les couleurs, la doudoune. Vêtement phare de cet hiver, elle s’est invitée dans toutes les boutiques et s’est conjuguée à toutes les couleurs : blanche, bleu électrique, rouge vif et noire. Très matelassée, en polyester ou en coton, elle se porte cintrée et peu longue, juste sous les fesses. Simple et unie, la doudoune tendance est uniquement accessoirisée d’une capuche volumineuse.

Armand Thiery met en avant des doudounes confortables pour la saison  : http://www.armandthiery.fr/fr/femme/trenchs-parkas-c-20.htm

Cette fois, c’est une matière qui revient à la mode : le cachemire. Pour les écharpes et les pulls en hiver, chaleur et confort garantis ! La couleur la plus portée est le rose pâle. Attention,  vérifiez que vous n’êtes pas allergique, vous risquez de vous gratter sans cesse.

L’été, ce ne sont plus le blanc et le bleu marine qui fleurissent sur les étalages mais bien les pantalons colorés, les tee-shirts pastel pailletés et les ballerines vertes, bleues ou bariolées qui attirent l’œil et réjouissent les femmes. Vous n’avez plus qu’à foncer en cabine pour trouver la taille de votre pantalon puis vous l’achetez en kaki, en rose, en rouge et en bleu ! 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu