Avertir le modérateur

  • Barbecue électrique : Comment le choisir ?

    Vous rêver de pouvoir préparer des grillades au barbecue chez-vous, malheureusement lorsqu'on habite un appartement, installer un barbecue devient impensable. Eh bien détrompez-vous ! Afin de permettre à tous les citadins de jouir des délices du barbecue, les commerçants proposent une alternative intéressante : le barbecue électrique.

     

    barbecue-electrique.jpgLe barbecue électrique est caractérisé par ses deux grands avantages, sources de son succès : Notamment, un temps de cuisson beaucoup moins long, puisqu'il cuit vos aliments de façon instantanée, de plus, étant beaucoup moins salissant, le barbecue électrique demande moins d'entretien que le barbecue au charbon.

    Retrouvez également pour ses particularités d'utilisation pratique et simple, le barbecue gaz.


    Face au triomphe du barbecue électrique, les nouvelles gammes ne cessent de sortir ! Si bien qu'aujourd'hui,  il devient difficile de faire son choix. Découvrez quelques conseils pour ne pas se tromper.

     

    Pour trouver son barbecue idéal, posez-vous d'abord la question : pour quelle utilisation ?

    Les modèles de barbecue électrique se distinguent par leur puissance. Par exemple, si vous préférez un temps de cuisson plus rapide, il est conseillé d'opter pour une puissance importante. Attention, il est important de savoir que si le temps de cuisson est trop lent - dût à un niveau de puissance trop faible ou à une mauvaise qualité du produit - Ceci entraine une perte importante des sucs contenus par la viande.

    Pour vous donner un ordre de grandeur, les conseils recommandent un barbecue électrique dont la puissance s'élève entre 2000 watts et 2400 watts.

    Le barbecue électrique peut cuire tous les types d'aliments. Plusieurs références sont sur le marché pour satisfaire toutes vos envie : Le barbecue électrique avec sa plaque de cuisson, le barbecue électrique avec routière, le barbecue compact, le barbecue avec raclette...

    De plus, faites des recherches sur les différentes marque de fabrication afin de construire votre propre opinion, la marque définit pour beaucoup la qualité et la fiabilité de l'appareil, voici quelques marque qui ont su se distinguer grâce à leur expertise : Barbecook, Weber, Roller Grill, George Foreman...

    Effectuez une vérification de son système de démontage : crochets, accessoires et tous les outils pratiques vendus avec.

    Enfin, n'oubliez pas pour une utilisation à l'intérieur de votre maison, sélectionnez un barbecue électrique disposant d'une réserve d'eau afin de contrôler l'émanation de la fumée.

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu