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  • Faire sa carte grise en ligne

    Je vous propose aujourd'hui une astuce pour gagner du temps, parce qu'on sait que le temps..bein c'est de l'argent !

    Pour l'anecdote, la semaine dernière, j'ai acheter une voiture : peugeot 307 année 2006 Super !
    Par contre, je réalise qu'il faut passer à la préfecture pour faire toutes les démarches de carte grise. Après 2heures d'attente, impossible de savoir dans combien de temps je vais passer alors j'ai rebroussé chemin en me disant " je ferai ça plus tard".

    On m'avait conseillé de faire sa carte grise en ligne mais je ne savais pas trop comment m'y prendre et si c'était sécurisé mais en fait quelle révolution !!

    Je suis passée par cartegrise24.fr, voilà un petit résumé du type de service que l'on peut avoir :


    Pack Carte grise + Plaques d’immatriculation = 47,90€
    Carte grise grise : 27,90 euros + taxe de la carte grise
    Délai d’expédition : 24 h (carte grise seulement et 48 h avec la plaque d’immatriculation).


    Pour info,  cartegrise24.fr est agrée et habilité par le ministère de l’intérieur et le Trésor Public pour effectuer les démarches de création de carte grise donc c'est 100% sécurisé.

    Si ca c'est pas du gain de temps !

  • Freeform : pour des verres performants

    Dans la catégorie "avec quoi sont faits mes verres", je vous dirais en Freeform... Et là vous me répondrez, interloqués, "mais qu'est-ce que cela peut bien être ?". La technologie Freeform est une technologie récente permettant à la fois d'y voir plus clair avec ses verres optiques mais aussi d'avoir des verres tendance ! Alors si ça ce n'est pas une révolution... !

     

    On peut fabriquer des verres unifocaux et progressifs beaucoup plus fiables désormais grâce une récente technologie baptisée Freeform. La puissance des verres est ainsi calculée de façon très précise tant pour respecter la prescription que pour travailler sur la forme choisie. Mise au point récemment, la technologie Freeform permet, moyennant un travail sur le style des verres de travailler la puissance de correction pour obtenir la prescription souhaitée. On aborde même la notion de Freeform sur les forums santé à propos des verres progressifs.

    Le calcul est d'ailleurs assez différent entre un verre Freeform et un verre standard. Il faut calculer en même temps les données de correction additionnées aux paramètres de design et trouver une solution adéquate pour répondre à la fois aux critères de goût et aux critères prescrits. Comme nous l'avons vu auparavant la phase ébauchage est un exercice particulièrement périlleux dans la mise en œuvre de cette technologie. En effet, il faut faire appel à des machines très rigoureuses qui s'occuperont aussi de doucir le palet et de le polir. Il reste à identifier les verres ainsi produits à l'aide de gravures par impulsion LASER.

    Cela dit une fois toutes ces étapes passées et la validation des verres effectuée d'un point de vue correction de la vue, il faut encore traiter le verre. Le plus souvent il s'agit de traiter les verres afin qu'ils soient anti-rayures et antireflets.

     

    Voilà, maintenant vous connaissez le terme Freeform (et moi aussi) et surtout vous comprenez mieux les avantages de cette technologie.

    Alors bon essayage de monture ! Vous trouverez sans doute sur les forums, un opticien qui fera votre bonheur et vous fournira des verres de qualité pour pas cher !

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